Home

C'est pas parce que c'est grave que ça doit être moche

Enjeu

Le numérique est un univers qui recèle de nombreux dangers pour le jeune public. Un enfant sur dix subirait du cyber-harcèlement. Pour renforcer sa notoriété et devenir une référence sur ce domaine, e-Enfance et net Ecoute décident de fusionner. Comment gagner en statut et en visibilité ?

Idée

« Pour un monde numérique responsable »,

Une posture qui réunit autour d’un combat.

Lutter contre les dangers d’internet est l’affaire de tous : parents, enfants, professionnels. C’est ensemble que nous réussirons à garantir la sécurité de nos enfants.

La nouvelle signature invite chacun·e à prendre conscience des risques et de devenir acteur d’une société plus responsable.
Cette volonté d’unir et d’agir s’incarne également à travers une nouvelle identité visuelle. En effet, les deux E symbolisent les maillons d’une chaîne. Ensemble, ils deviennent plus forts face aux menaces. L’identité utilise des couleurs vives afin d’interpeller un maximum notamment sur les réseaux sociaux.

Ces évolutions permettent également de lancer le 3018, le nouveau numéro national pour les jeunes victimes de violences numériques et l’accompagnement à la parentalité numérique, à travers une campagne de communication globale. Celle-ci reprend les codes souvent employés lors d’échanges : les émojis.

 

 

Dispositif

  • Stratégie
  • Identité
  • Charte graphique
  • Social media
  • Publicité
Powered by Rébellion
Ce site utilise des cookies