Une opération qui ressert les liens en période de confinement

Enjeu
Dans le sillage des reports ou annulations des concerts déclenchés par la crise du Coronavirus, des artistes se prêtent au jeu des prestations live via les réseaux sociaux ou dans des salles vides. Ces initiatives ont pour objectif de maintenir un lien direct et chaleureux avec leurs fans. Facebook et Instagram ont décidé de surfer sur le phénomène avec l’opération #ensembleàlamaison. Leur volonté est de soutenir les artistes et les institutions dans leur démarche de créer du contenu inédit en Live en le partageant sur la page de Facebook France. Quelle identité imaginer pour soutenir cette action ?
Idée
Ensemble à la maison,
Une identité graphique humaine.
Le logotype imaginé est manuscrit, à la porté de tous. Le mouvement est spontané, à l’image des initiatives mises en place. L’utilisation du hashtag en arrière plan permet de rassembler la communauté autour d’une mission : rester à la maison, mais aussi profiter de concerts inédits.



Dispositif
- Identité visuelle
- Vidéo de lancement
- Déploiement digital