Home

Une campagne qui fait la lumière sur notre impact environnemental

Les-Échos-Planète-campagne-Du-côté-des-solutions

Enjeu

Les Echos poursuit sa stratégie d’engagement pour favoriser l’émergence d’une économie plus responsable avec le lancement du magazine digital ‘’Les Echos Planète’’. Comment faire connaître ce nouveau média ? 

Idée

Du côté des solutions, 

Une campagne poignante qui incite à réagir. 

L’écologie est un défi industriel et économique, non idéologique. Spécialistes, médias, grand public, cette thématique est au coeur de l’actualité. Mais si beaucoup en parlent, peu agissent réellement.

 

Le positionnement pensé par l’agence s’exprime à travers la signature « Du côté des solutions ».  Celle-ci rappelle l’ambition du média : aller un cran plus loin en montrant par l’exemple que des solutions existent ainsi que des esprits pionniers pour inventer une nouvelle économie résolument plus respectueuse de l’environnement.

 

Afin de présenter Les Echos Planète une campagne globale a été pensée. Elle se présente sous la forme d’un manifeste afin de fédérer une communauté qui a envie d’agir concrètement.

Les-Échos-Planète-campagne-Du-côté-des-solutions
Les-Échos-Planète-campagne-Du-côté-des-solutions

Dispositif

  • 1 film en 3 formats
  • 3 annonces presse 
  • 14 déclinaisons 
  • 10 capsules vidéos « contributeurs »
Powered by Rébellion
Ce site utilise des cookies