Home

Une campagne qui fait la lumière sur notre impact environnemental

Les-Échos-Planète-campagne-Du-côté-des-solutions

Enjeu

Le sujet environnemental devient brûlant, au sens propre comme au figuré. Il fait naître un besoin croissant d’information de qualité sur le sujet. Les Echos et Rolex s’associent pour créer un nouveau media « Les Echos Planète » qui s’adresse à ceux qui sont prêts à s’engager pour la protection de la planète. Comment faire connaître ce nouveau média et donner envie d’y contribuer ?

Idée

Du côté des solutions, 

Une campagne poignante qui incite à réagir. 

Un manifeste choc fait d’abord le bilan de l’état d’urgence de la planète puis nous présente la situation sous un nouvel angle : celui des solutions. Les Echos Planète initie un vent d’espoir et incarne une dynamique positive de changement. Des solutions existent pour se tourner vers une économie plus verte. La vidéo de révélation nous fait prendre de la hauteur sur la situation actuelle grâce à un plan large de la planète puis nous ramène à la réalité grâce à des focus sur des paysages. 

Les-Échos-Planète-campagne-Du-côté-des-solutions
Les-Échos-Planète-campagne-Du-côté-des-solutions

Dispositif

  • 1 film en 3 formats
  • 3 annonces presse 
  • 14 déclinaisons 
  • 10 capsules vidéos « contributeurs »
Powered by Rébellion
Ce site utilise des cookies