Home

Et si on se plongeait dans le quotidien d'une jeunesse qui se questionne ?

Les-Echos-Start-Cultiver-les-possibles

Enjeu

Créé il y a 5 ans par Les Echos, pour accompagner les jeunes diplômés dans la vie active, Les Echos START repense aujourd’hui sa ligne éditoriale autour de l’engagement et de la vie en société pour être plus en phase avec le contexte actuel. Comment révéler les évolutions de ce média ?

Idée

Cultiver les possibles
Une campagne qui nous plonge dans le quotidien de la nouvelle génération.

Un film manifesto nous plonge dans le quotidien d’une génération en plein questionnement et parfois emprunte de doutes : « Comment on fait pour trouver sa place quand on nous répète qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde ? » « Tout le monde dit qu’on apprend de ses erreurs, alors pourquoi j’ai si peur d’en faire ? ». 
Autant de questions auxquelles Les Echos START tentent d’apporter des réponses à travers des décryptages, des enquêtes, conseils et des portraits qui guident et inspirent les jeunes diplômés à trouver un meilleur équilibre dans la société de demain. La nouvelle signature « Cultiver les possibles » les invite à se dépasser.

La campagne est à retrouver également en affichage sauvage. En parallèle, une série de contenus a été imaginée pour alimenter les plateformes digitales des Echos START. Datas, questionnements, interviews… toutes les prises de parole sont pensées pour informer, guider et rassembler une communauté engagée, ambitieuse et en perpétuelle quête de sens.

 

Les-Echos-Start-Cultiver-les-possibles
Les-Echos-Start-Cultiver-les-possibles
Les-Echos-Start-Cultiver-les-possibles

Dispositif

  • Vidéo manifeste
  • Affichage sauvage
  • 6 formats de contenu pour les réseaux sociaux
Powered by Rébellion
Ce site utilise des cookies