Home

Une nouvelle saison qui prône l'amour du spectacle vivant

Les-Théâtres-campagne-Vivre

Enjeu

Le secteur culturel n’a pas été épargné par la crise, un des défis majeurs est de redonner envie de venir. En cette période, comment Les Théâtres, groupement de 4 théâtres situés à Aix-en-Provence et Marseille, peuvent-ils annoncer de manière joyeuse l’arrivée de la nouvelle saison ?

Idée

Vivre !

Une campagne haute en couleur pour la saison 20-21.

Cette année encore nous avons souhaité faire (re)découvrir le spectacle vivant et mettre les émotions vécues par le spectateur au centre de la communication.

L’identité exprime la joie, la richesse et la diversité de la programmation. Le visuel principal mêle les couleurs de chaque théâtre pour former un coeur. Ensemble, Les Théâtres nous transmettent leur amour de la scène. Ils nous invitent à célébrer la vie et à nous « abonner les uns, les autres ».
En plus de la campagne annonçant la saison 20-21, une série d’affiches présente de manière légère les services des théâtres. Chacune d’elle énonce ce qu’on y fait et avec qui il faut le faire. Un ton affirmé, une typographie forte, des couleurs solaires et des illustrations joyeuses affirment la générosité des Théâtres.

Face au contexte sanitaire l’annonce du lancement de la nouvelle saison a été pour la première fois digital. Après plusieurs semaine de teasing, une vidéo du Directeur des Théâtres, des vidéos thématiques, ainsi que des vidéos filmées directement chez les artistes ont été dévoilées le jour J.

 

Les-Théâtres-campagne-Vivre
Les-Théâtres-campagne-Vivre
Les-Théâtres-campagne-Vivre

Dispositif

  • Campagne d’abonnement 
  • 5 affiches services 
  • 6 vidéos thématiques 
  • 15 vidéos artistes
  • Affichage digital
  • Brochure de 180 pages
Powered by Rébellion
Ce site utilise des cookies