Home

Une balade vers une finance plus responsable

LFDE-campagne-identité-graphique

Enjeu

La société de gestion souhaite contribuer à plus grande échelle à un enjeu de pédagogie financière. Face à cela, la crise sanitaire a renforcé l’attente des investisseurs envers la finance durable. Comment allier les deux et se positionner comme un acteur engagé ?

Idée

« Un pied devant l’autre »

Une balade vers une finance plus responsable.

 

Investisseurs et chefs d’entreprises s’intéressent à l’Investissement Responsable mais n’ont pas forcément les clés pour y parvenir. Cela peut paraitre compliqué à mettre en place.

Nous avons créé « Un pied devant l’autre », une série de le podcasts pédagogiques. A chaque épisode, Coline Pavot, Responsable de la Recherche ESG à la Financière de l’Echiquier, rencontre un nouvel invité. Ensemble, ils explorent au fil d’une promenade, l’un des thèmes de l’Investissement Responsable. “Un pied devant l’autre”, c’est avant tout un cheminement. Les auditeurs découvrent pas à pas qu’il est possible d’investir autrement.

 

L’agence est également à l’origine de l’identité visuelle de la marque. Celle-ci ressemble davantage à La Financière de l’Échiquier, emprunte de sérieux, transparente et moderne. La pièce maitresse est remise dans un cadre afin de rappeler la solidité et la stabilité de l’enseigne. LFDE connait les contours de chaque marché. L’identité rappelle son ancrage français grâce à l’utilisation du bleu, du blanc et d’une point de rouge.

 

Dispositif

  • Stratégie
  • Identité visuelle
  • Série de podcasts
  • 8 épisodes
  • Brand content
  • Relai en social media

Résultats

Vues par post
20K
Interactions par post
500
Powered by Rébellion
Ce site utilise des cookies