Une campagne spontanée qui révèle la qualité des collections

Enjeu
Petit Bateau fabrique depuis plus d’un siècle des vêtements reconnus pour leur qualité et leur durabilité. Cette année la marque renforce ses engagements en matière de responsabilité durable et souhaite le faire savoir.
Idée
#MéliMesMots
Une campagne spontanée qui révèle la qualité
des collections.
De nombreuses marques se positionnent sur l’angle responsable, ce sujet est déjà très préempté en communication. Et si pour une fois ce n’était pas la marque directement qui valorisait ses produits ?
Nous avons recommandé d’utiliser les codes de l’enfance pour parler RSE. La campagne digitale nommée #MéliMesMots reprend avec humour et bienveillance des expressions farfelues entendues dans la bouche des enfants.
Elles permettent d’introduire les engagements de la marque. Chaque post publié explique comment les vêtements sont testés et éprouvés par leurs équipes dans de vraies conditions de vie.














Dispositif
- Stratégie
- Campagne globale
- Social media
- Une vingtaine de contenus
- Jeu concours
- Collection de t-shirt