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Une ode au self-love

Enjeu

Tinder est le parrain publicitaire exclusif de l’intégralité des épisodes Drag Race France, une grande première pour l’hexagone. C’est l’occasion pour le leader des applications de rencontres de célébrer la diversité et l’inclusivité.

Idée

« Révélez-vous »
Un death drop publicitaire haut en couleur.

À travers cette nouvelle campagne, le leader mondial des applications de rencontre célèbre le droit à être soi-même. « Malgré une attention accrue portée à l’inclusivité du côté de la Gen Z, leur dating est toujours très normé. Les études révèlent que si les 18-25 ans sont plus à même de remettre en question le « conformisme sexuel », ils tendent comme leurs pairs plus âgés à lisser leurs aspérités et différences durant les premières interactions avec leur match, par peur d’être rejeté » Emilie Gautier-Gander, Consultante en stratégie et tendances chez Rébellion. C’est pourquoi Tinder célèbre dans cette nouvelle campagne la diversité, l’inclusion mais aussi et surtout l’unicité. La campagne est une ode au self-love pour faire preuve de toujours plus d’ouverture sur le monde.

Le film évoque avec légèreté le plaisir que l’on peut ressentir lorsqu’on révèle sa véritable personnalité, notamment lors d’un premier date. Parce que c’est en assumant son originalité qu’il est possible de faire des étincelles : il faut alors oser se démarquer et surtout ne jamais avoir peur d’en faire trop.

« C’est pas moi qui en fais trop c’est vous qui n’en faites pas assez ! Le message de la campagne est clair, on remet en cause les normes sociales poussiéreuses en prônant l’expression de soi-même. Et on ne pouvait pas traiter le sujet de l’extravagance en sortant une campagne qui ne se fait pas un peu remarquer. On a donc mis en scène Mathiouz, à la personnalité queer assumée, dans ce que l’on a presque tous du mal à faire face a un miroir : ne pas penser au regard des autres. Une scène de vie se déroulant dans la friperie Snowbunny, un haut lieu de la fantaisie en tous genres et une adresse incontournable de la GenZ et la communauté LGBTQIA+ » souligne Gaylord Brossard, Directeur de création chez Rébellion.

 

Dispositif

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