Home

On en redemande encore et encore

Enjeu

Après un travail initié sur le positionnement de marque, Samia souhaite affirmer sa personnalité « baignée d’une double culture et résolument moderne ».
Grâce à une nouvelle stratégie de communication, la marque entend bien confirmer son leadership et séduire le coeur de nouveaux consommateurs et consommatrices.

 

Idée

Encore un chouïa
Une cuisine riche en culture

Pour conquérir une nouvelle génération, il faut lui rendre hommage. Pour incarner cette nouvelle posture, l’agence imagine une nouvelle signature « Encore un chouïa », (expression populaire qui nous rappelle à quel point la cuisine maghrébine est généreuse et savoureuse), définit la nouvelle ligne éditoriale et le nouveau territoire d’expression. Chaque prise de parole est imaginée pour être désormais plus chaleureuse, plus inspirante et plus proche de la communauté de la marque. Conseils, propositions de coaching, valorisation d’une culture très riche, tout est pensé pour lui faire plaisir. Choisir Samia c’est faire un trait d’union entre tradition et modernité.
A l’occasion du Ramadan, Samia et l’agence honorent une nouvelle fois sa communauté en la mettant au coeur de sa communication. En plus de la célébration de ce mois sacré, la campagne invite ses consommateurs.trices à partager leurs souvenirs et anecdotes liés au ramadan. Un QR code, visible en print, invite la communauté vers la page instagram de la marque. C’est ici que ces moments seront valorisés, mais pas seulement…
Durant un mois, le compte sera également alimenté chaque jour de jeux concours, d’inspirations, d’astuces recettes et décos. L’objectif étant que la communauté se retrouve autour de moments qui rapprochent.

 

Dispositif

  • Territoire de communication
  • Social media
  • Brand content
  • Publicité
  • Ligne éditoriale
Powered by Rébellion
Ce site utilise des cookies