Home

Des campagnes déjantées

Enjeu

Avec plus de 50 ans d’activité, Somfy est le spécialiste français de la maison connectée. Comment positionner la marque comme l’incontournable de son secteur ?

Idée

Somfy,

Chacun sa technique !

Somfy souffre d’une image un peu démodée face à une concurrence tech exacerbée (Netatmo, Google, etc) dont l’univers est souvent froid et désincarnée. Il s’agit donc pour Somfy de s’insérer dans la vie des gens.

L’agence imagine des campagnes qui sortent de l’ordinaire en rupture avec les codes classiques du secteur, très souvent froids et sérieux.

 

Une première campagne de vidéos très colorées avec un personnage qui présente le produit dans une chorégraphie.

 

La seconde campagne, beaucoup plus sociale et humoristique est incarnée par un comédien qui se dit être particulièrement courageux fasse à des cambrioleurs. Nous ne sommes pas tous aussi téméraires, et dans ce cas autant choisir Somfy !

 

Enfin la troisième campagne présente des personnages rocambolesques qui se sentent « #bienbien » car en sécurité.

 

Dispositif

  • 3 campagnes social media

Résultats

Reach
2 M
Powered by Rébellion
Ce site utilise des cookies