Home

Une balade vers une finance plus responsable

LFDE-campagne-identité-graphique

Challenge

La société de gestion souhaite contribuer à plus grande échelle à un enjeu de pédagogie financière. Face à cela, la crise sanitaire a renforcé l’attente des investisseurs envers la finance durable. Comment allier les deux et se positionner comme un acteur engagé ?

Idea

“Un pied devant l’autre”

Une balade vers une finance plus responsable.

 

Investisseurs et chefs d’entreprises s’intéressent à l’Investissement Responsable mais n’ont pas forcément les clés pour y parvenir. Cela peut paraitre compliqué à mettre en place.

Nous avons créé « Un pied devant l’autre », une série de le podcasts pédagogiques. A chaque épisode, Coline Pavot, Responsable de la Recherche ESG à la Financière de l’Echiquier, rencontre un nouvel invité. Ensemble, ils explorent au fil d’une promenade, l’un des thèmes de l’Investissement Responsable. “Un pied devant l’autre”, c’est avant tout un cheminement. Les auditeurs découvrent pas à pas qu’il est possible d’investir autrement.

 

Rébellion has also created the new visual identity. It is closer to La Financière de l’Échiquier’s image, serious, transparent and modern. The centrepiece is encased in a frame to recall the company’s solidity and stability. LFDE knows the contours of each market. The identity recalls its French grounding thanks to the use of blue, white and a touch of red.

 

Plan

  • Strategy
  • Visual identity
  • Podcast Series
  • 8 episodes
  • Brand content
  • Social media

Results

Views per post
20K
Interactions per post on LinkedIn
500
Powered by Rébellion
Ce site utilise des cookies