On n’est pas devins,
on est détecteurs de
signaux faibles.
Trends for Change™ par Rébellion
c’est un bureau de tendances et de conseil d’un nouveau genre totalement intégré à l’agence. Nous hybridons les expertises stratégiques et créatives pour mieux accompagner les marques.
De l’observatoire d’insights et de tendances socio-culturelles aux stratégies de marque, de communication, d’innovation… Un cercle vertueux qui inspire le changement.
Cultiver une vision
c’est éclairer les décisions.
Les tendances
ne servent à rien
* Si elles ne sont pas utilisées
comme tremplin au changement
Anticiper c’est déjà décider.
Qu’elle soit en pleine mutation ou même sans volonté de se réinventer, une marque doit adapter ses codes, territoires d’expression et dispositifs de communication pour rester connectée aux désirs de ses publics, à son époque.
De l’analyse des tendances à la stratégie de résonance, notre obsession est d’accompagner le changement positif en stimulant l’audace et la créativité.
Tendances fortes.
Une recherche qui valorise autant le raisonnement que l’intuition, qui cultive l’expertise humaine et l’analyse au-delà de la data brute.
mieux comprendre.
Une mise en perspective personnalisée : une sélection de signes, tensions culturelles et tendances esthétiques en résonance avec vos cibles et vos enjeux.
À l’inspiration.
Une analyse centrée sur l’humain et basée sur les sciences-sociales pour prendre de la hauteur sur les approches marchés ou catégorielles
des compétences.
Un regard décadré et des expertises hybrides grâce à notre panel d’experts pour élargir les perspectives de communication et d’innovation.
Une recherche ancrée dans les univers de l’art, de la mode et de la culture avec une prospective appliquée au futur immédiat.
Nous définissons la bonne stratégie et lui donnons vie en créant des campagnes jusqu’à en assurer la production. Toutes les expertises sont intégrées pour faire rayonner la vision de marque durablement.

Une expertise portée par
Aude Legré
Aude Legré a rejoint l’agence en tant que Directrice des Stratégies et Associée après plus de 15 ans de conseil au services des marques dont plusieurs années chez Peclers (WPP) à la direction de la stratégie et de la prospective et chez CBA (WPP) à la direction du planning stratégique.